Altis Republique et un serveur totalement RP sur l'ile d'altis
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shower Posse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nedo Jimenez

avatar

Messages : 12
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2016

MessageSujet: Shower Posse   Sam 9 Jan - 1:16

Shower Posse :



Devise :  A faas mek anansi de a house top ! (ils est dangereux de se meler des affaires des autres)

 La Shower posse ("le gang de la douche") est un gang impliqué dans le trafic de drogue et la     contrebande d'armes. Sa base est à l'origine à Tivoli Gardens, quartier situé au sud de Kingston en Jamaïque, mais il exerce ses activités principalement à New York, dans le New Jersey et en Pennsylvanie, où il est l'un des gangs les plus puissants. Il a été fondé dans les années 1970 pour soutenir le Parti travailliste de Jamaïque avec lequel il entretient des liens étroits. Il existe différentes explications sur l'origine de ce nom. Une vient des promesses que faisaient les politiciens d'arroser (de doucher) leurs partisans de cadeaux. Une autre fait référence à la pluie de balles avec laquelle ils arroseraient leurs adversaires.
Le gang a une forte présence internationale grâce aux communautés d'expatriés jamaïcains en Amérique du Nord. Aux États-Unis , une succursale fondée par Vivian Blake avait un rôle prédominant dans le commerce de la drogue à New York. Le gang a également une forte présence à Toronto, au Canada.

Loin des simples gangs de rue qui pullulent dans les rues des grandes villes du monde, les Posse jamaicaines se sont affirmées comme des poids lourd du crime organisé mondial avec une structure hiérarchique élaborée et une palette d'activités tres developpées.
The Shower Posse est apparu des les 70's dans le quartier de Tivoli Gardens à Kingston. Comme l'ensemble des posse Jamaicaines, The Shower Posse est sous l'influence d'un des deux grands partis politiques (en l'occurence le Jamaican Labour Party). En echanges de "services" rendus au parti, le gang jouit d'une grande impunité.
The Shower Posse a été créé par Lester "Jim Brown" Coke qui, à l'epoque, dirigeait une equipe de gangsters de son quartier.Le Jamaican Labour Party a compris que la bataille pour le leadership politique du pays ne se jouerait pas que dans les urnes et s'est donc associé au gang de Lester Coke.
Celui ci s'est entouré de ses hommes les plus fidèles pour constituer une structure hiérachique efficace.
Ainsi Vivian "Jamaican Blake" Blake fut nommé Underboss alors que Cecil Connor, Richard "Storyteller" Morrison et Mark Anthony "Jah T" Coke etaient lieutenants et dirigeaient les equipes du gangs.
Dans un premier temps, le gang concentra ses activités autour du trafic de cocaine.Les jamaicains, grâce à leur situation géographique favorable, sont liés aux cartels colombiens.Ceux ci font transiter leur production par cette île avant de l'acheminer vers l'Amerique du nord.
Rapidement le gang a envoyé des représentants en Amérique du nord pour gérer la distribution de narcotiques sur place.L'underboss de la Posse, Vivian Blake s'installa aux USA ( En Floride exactement) pour superviser les opérations du gang sur place.
Ses deux demi freres Errol Hussing et Tony Bruce représentaient la Shower Posse à New York.
Des soldats du gangs s'installèrent en Grande Bretagne et au Canada (2 pays disposant d'une communauté jamaicaine importante) pour étendre l'influence de la Shower Posse.
Pour organiser le trafic, les membres du gangs créèrent des cracks house. Il s'agit de maisons ou appartements situés dans des quartiers de la classe moyenne britannique tenus par un associé du gang et protégés par des sodlats. 
Ces maisons se transforment alors en veritable "boutique de crack" dans lesquelles on vient se procurer sa dose.Le QG de la Shower Posse est basé dans le quartier de Brixton (sud de Londres) qui restent aujourd'hui une place forte du crime organisé jamaicain et la plaque tournante du trafic d'arme et de drogue à Londres.
Pour rejoindre un gang et devenir un "Yardie", il est necessaire d'avoir prouvé  sa violence et son courage. Ainsi plusieurs yardies ont gagné leurs galons en assassinant sauvagement des membres de gangs rivaux ou en cambriolant les cracks house des autre Posse.
L'histoire moderne de la Jamaique s'est ecrite dans le sang et le pays a toujours conservé une certaine culture de violence.
Où qu'il soit, les yardies ont toujours demontré une grande violence et ont pu asseoir leur domination par ce biais là. L'extreme pauvreté du pays et de sa population fait que les yardies, lorsque leurs affaires prospèrent et qu'ils parviennent à gagner des sommes importantes, préfèrent les depenser immediatement dans des produits pas forcement opportuns.
A la difference des membres d'autres organisations criminelles, ils n'ont aucune notion d'accumulation du capital et de projet d'enrichissement à long terme.Ils vivent au jour le jour et savent que leur espérance de vie est tres limitée (l'univers des Posse est tres violent et beaucoup de yardies ne depassent pas les 30 ans) donc ils "brûlent" rapidement leur fortune.
A la fin des années 80, le gang est devenu un pilier du crime organisé britanique et américain. Le tres lucratif commerce de la cocaine et de son dérivé le crack (une drogue tres addictive) rapportait beaucoup d'argent au gang et lui permettait de mettre en place d'autres activités comme le trafic d'arme, le racket et la prostitution.
L'influence du gang fit rapidement des jaloux et d'autres Posse convoitèrent une part du gateau de la posse. Ceci engendra une vaste guerre des gangs avec son lot de règlements de compte sanglants qui firent la une des journaux britanniques et américains.
En 1992, Lester Coke (chef de la Shower Posse) fut arreter par le FBI apres des années de cavales. Il mourut mystèrieusement lorsqu'un incendie imprevu survint à l'interieur du hangar dans lequel il patientait en attendant son transfert vers les Etats Unis. Son fils Mark "Jah T" Coke qui etait l'un des principaux lieutenants du gang fut assasiné à Kingston (capitale de la Jamaique) peu avant.
Vivian Blake prit alors les reines de la Posse et plaça quelques uns de ses proches à la tête des crews du gang : Maxwell Bogle implanta une nouvelle équipe dans le New Jersey tandis que Kirk Bruce dirigea les soldats basés à Miami. Blake sut se montrer plus redoutable que son prédecesseur pour maintenir l'influence du gang.
Ses hommes furent envoyés aux USA, au Canada, et en Grande Bretagne pour assassiner les principaux rivaux de la Shower Posse.
L'extreme violence dont il fut le commanditaire attira l'attention du FBI qui tenta de l'arreter dans sa villa de Miami, mais celui ci parvint à s'echapper en bateau et retourna en Jamaique.
Apres plusieurs années d'impunité, le gouvernement jamaicain se decida à le livrer à la DEA sous la forte pression américaine.
Blake decida alors de collaborer avec la DEA afin de voir sa peine se reduire et donna des informatiosn concernant les gangs rivaux.
La liberation de ce dernier est prevue pour la fin 2007. Il est fort probable qu'à sa sortie de prison, il reprit en main la Shower Posse qui demeure une des plus puissantes Posse jamaicaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Shower Posse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carthage et les Puniques
» [Arlequin - Récit - A faire vivre] Détresse
» mes croco ^^
» WITH AIKO ✱ girls just wanna have fun - hot
» [EST] Game & Watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altis Republique :: La Republique :: Présentation de groupe-
Sauter vers: